Billet d'humeur

Le Plus Beau Cadeau Que L’on Puisse Faire À Un Enfant, N’est Pas Tant De L’aimer, Que De Lui Apprendre A S’aimer

Le plus beau cadeau que l’on peut faire à un enfant, n’est pas tant de l’aimer, que de lui apprendre à s’aimer


«Le plus beau cadeau que l’on peut faire à un enfant, n’est pas tant de l’aimer, que de lui apprendre à s’aimer – Jacques Salomé »

Apprendre à s’aimer… Ça nous manque parfois tellement une fois adulte qu’il faut selon moi, absolument le transmettre dès le départ dans la vie ! Dans notre époque ou le regard des autres comptent souvent beaucoup trop, on oublie que c’est le regard qu’on porte sur soi qui importe vraiment. Parce qu’on est jamais mieux servi que par soi-même, on se doit de se regarder avec des yeux pleins d’amour.

Ça ne signifierait pas pour autant qu’on est le meilleur en tout et qu’on développerait un égo de la taille d’une montgolfière pour géants. Mais au contraire qu’on porte sur nous la bienveillance de ne pas toujours être le meilleur. On peut se tromper, on peut rater, on peut échouer, faire des erreurs, ne pas être fier de soi, ça n’enlève en rien à notre propre valeur. Au contraire, ça nous construit, ça nous élève. C’est l’adversité, avoir confiance en ses capacités à recommencer, à rebondir, à trouver d’autres stratégies. Et c’est l’humilité aussi, être conscient de ce qu’on est capable de faire la tout de suite maintenant. Sans oublier ses espoirs, ses envies et ses rêves qui sont moteurs de nos actions quotidiennes et de toutes nos possibilités finalement.

Je ne m’aime pas tous les jours, je suis même parfois bien dure avec moi-même. Mais j’essaye d’y faire attention, de changer la donne et d’en faire une ligne de conduite. Parce que j’estime que je me dois bien ça à moi-même !

Jacques Salomé est un auteur qui traite beaucoup de la question de l’Amour, de soi, des autres, des relations aux autres. Ces ouvrages sont toujours très riches et plutôt enthousiasmants. Je vous ferais un article -sélection si le cœur vous en dit. 

Quoi qu’il en soit, Aimez-Vous ! Ne soyez pas trop durs avec vous-mêmes la Marmaille, vous êtes top ! Même quand vous êtes pas au top !
Une bise

Carmen 

 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :