Qu'est ce qu'on fait aujourd'hui ?

Atelier Collage aux Couleurs d’Automne

Atelier Collage aux Couleurs D’automne

 Le vent se lève, la pluie s’invite de plus en plus. Le soleil se couche de plus en plus tôt. Les feuilles des arbres virent au marron et en ronde monotone tombent en tourbillonnant (qui a la référence ?)

Bref l’automne s’installe, pour mon plus grand plaisir parce que j’aime beaucoup cette saison. Vous aussi ? Ou vous regrettez déjà l’été ?


Pour jouer et créer avec ces si belles couleurs j’ai proposé un petit atelier tout simple : collage de papier crépon sur carton. J’avais d’en l’idée de leur permettre de se réapproprier les outils, la colle et sa manipulation avant de leur donner de vraies feuilles d’automne à coller ! On pense à tout vous voyez ça.

Du coup à disposition : des morceaux de crêpons découpés, dans les coloris d’automne (ou pas si vous êtes des rebelles). Un morceau de carton, j’ai dessiné une citrouille et un train… Mais vous pouvez très bien ne rien dessiner ou tout autre chose, à votre guise. Et enfin de la colle liquide dans un petit récipient avec un pinceau. Je mets aussi toujours à dispo une petite lavette humide, pour leur permettre de nettoyer leur matériel ou leur espace de création au fur et à mesure. Toujours en accompagnant bien sur.

 Un atelier mélangeant motricité fine et créativité ! N’hésitez pas à présenter aussi l’atelier, prenez un support cartonné et laissez votre créativité s’exprimer vous aussi. Avec des gestes lents, en les accompagnant de mots, on permet aux enfants d’utiliser leurs neurones miroirs pour s’approprier les gestes et les reproduire. Si la manipulation de la colle s’avère encore trop difficile, vous pouvez aussi le faire façon attrape-soleil : avec un papier autocollant à la place du carton. On travaille la pince fine pour la manipulation des papiers mais aussi la notion de « ça colle » !
Vous trouvez mon article : Attrape-Soleil d’Automne juste ici !

 Alors elle vous plait notre réalisation de la moisson d’automne ?

À vos crêpons la Marmaille !
De mon côté, je 
prépare d’autres réalisations pour l’automne que je vais tâcher de vous partager rapidement !!

 

Carmen 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :