Qu'est ce qu'on fait aujourd'hui ?

Jeu de Tri DIY

Jeu de Tri DIY

Hello la Marmaille aujourd’hui on se retrouve pour un petit DIY que vous avez déjà vu sur mon Insta si vous m’y suivez. Mais que je n’avais pas détaillé ici…
Et comme je vois pleins d’ateliers sur le thème de l’hiver ces derniers jours. Je me suis dis que celui-ci avait bien sa place après tout !

Du coup je vous présente mon petit bricolage, fait à partir d’une déco de Noël trouvée en grand magasin. Idéale parce que présenté dans un mini plateau dont j’ai peint l’intérieur, ainsi que chaque décoration dans une couleur différente.

Ici c’est le thème de l’hiver forcément, mais en soit selon ce que vous pouvez trouver autour de vous, ils peuvent se décliner à l’infini. Et de toutes les couleurs selon vos envies !

C’est un espace de motricité intéressant mais qui demande aussi un gros travail de différenciation et d’association. Sans parler du langage du vocabulaire, pareil, pas pareil, les formes, ce que cela représente… En soit c’est vraiment un petit atelier qui paye pas de mine comme ça mais qui a vraiment pleins d’intérêts. Vous pouvez tout aussi bien récupérer tous les petits éléments pour créer des bacs sensoriels ou encore d’autres jeux selon votre imagination !

Du coup vous avez besoin d’un nombre de couleurs de peinture du nombre de cases de votre petit plateau… Vous me suivez ?

J’ai choisi quatre couleurs parce que j’ai quatre compartiments dans mon plateau. J’ai peins chacun d’une couleurs, puis les deux formes par compartiments de la même couleur. Les étoiles en argenté, les sapins en bleu foncé et ainsi de suite.

A tester lors de mon prochain Atelier Sensoriel Banquise durant lequel je vais proposer plusieurs petits matériel différents. C’est un atelier enfant-parents et je trouve intéressant d’apporter des choses faites maison pour les inspirer aussi à leur tour pour faire des choses à la maison avec parfois par grand chose.

J’ai hâte de pouvoir l’essayer, je vous en donnerais des nouvelles. Partagez moi vos réalisations si vous vous êtes lancés !

Prenez bien soin de vous d’ici la prochaine,
Carmen

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :