Qu'est ce qu'on fait aujourd'hui ?

Ateliers Peinture du Printemps

Ateliers Peinture du Printemps

Salut la Marmaille ! Comme vous le savez depuis début septembre j’ai quitté mon poste à la crèche ou j’ai travaillé pendant trois ans pour me consacrer à développer mon activité d’Educatrice Libérale. Entre accompagnement parental et familial et proposition d’ateliers à thème…

Depuis quelques semaines je bricole à nouveau avec quelques copains chez Hélène et Compagnie, qui me fait confiance pour l’organisation d’ateliers pour les enfants accompagnés ou non de leurs parents, pour mon plus grand plaisir. Vous pouvez retrouver toutes mes propositions sur le site ou en contactant directement Hélène dans sa boutique-atelier !
Ça m’avait manqué de patouiller avec des petites mains alors j’ai choisi d’inaugurer mes ateliers « Petits Bricolage » avec la peinture.

D’abord inspirés par le thème de la Saint Patrick, ses couleurs verdoyantes et ses trèfles, ce fut ensuite le livre de La Chenille qui fait des Trous qui nous a donné des idées ! 

Pour le matériel : quelques feuilles à dessin épaisses, de la peinture dans les tons de vert, des ciseaux pour découper des formes à pocher et différentes perforatrices pour s’amuser à faire des formes dans le papier. À recoller ensuite en laissant parler  sa créativité ! Voilà deux idées inspirantes à utiliser avec le même matériel, pour le découvrir, l’apprivoiser et apprendre à le mettre au service de ses idées, une fois qu’on le maitrise bien ! 

Ce sont des moments de partage qui comptent beaucoup pour moi, je fais en sorte de mettre en place un espace de partage agréable ou l’envie de jouer est présente. En dehors de l’atelier à proprement parlé, nous échangeons beaucoup, nous jouons avec le matériel à disposition, que j’essaye toujours de mettre en lien avec le thème de l’atelier proposé.

Pour faire partir la grisaille, rien de tel qu’un atelier peinture coloré pour rappeler au printemps que c’est lui le chef maintenant !

A bientôt pour de nouvelles idées de patouille !
Carmen

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :