Qu'est ce qu'on fait aujourd'hui ?

Atelier Varicelle !

Atelier Varicelle !

Hello les amis comment ça va bien ?
Moi pas trop mal, si ce n’est que nous avons du occuper les petits bouts pour leur éviter de trop penser aux boutons qui démangent et gratouillent ! Bref vous avez bien compris cette chère varicelle s’est invitée par chez nous. Et au vu des témoignages que je vois sur les différents réseaux… C’est le cas de nombreuses collectivités ! Alors avec les canailles que j’accompagne, on s’est dit qu’on allait jouer un peu avec cette maladie pas rigolote.

On a donc organisé un Atelier Varicelle !
Je l’avais déjà proposé en structure, il y a quelques années, mais avec des gommettes toutes rondes et rouges. Nous avions d’ailleurs fait une exposition sympathique dans le couloir d’accueil des familles. Elle avait eu un franc succès ! Je l’ai moi-même fait avec ma maman à l’époque de ma propre varicelle. Avec sa vraie collection de boutons à coller ! Mais cette fois j’ai encore innové !

C’est un atelier pour les plus grands, parce que l’outil est vraiment petit et qu’il faut maitriser le concept des petits points. Je dirais aux alentours de 2 ans, plus ou moins vous vous adaptez évidemment aux enfants. Mais en soit on peut aussi laisser aller sa créativité et proposer de s’approprier l’outil de toutes les manières possibles et imaginables. Vous pourrez d’ailleurs voir à travers mes photos qu’on a pas échappé à l’expérimentation de l’outil ici !

Pour le matériel vous avez besoin d’un récipient avec de la peinture rouge, de coton-tiges et d’une feuille avec soit un coloriage, soit un dessin. Et c’est parti !
C’est assez ludique et les enfants ont bien compris le principe. Ils ont d’ailleurs placé en premier, les boutons qui les ont le plus embêtés. Ca leur donne une certaine maitrise de la maladie et surtout ça donne du sens à ce qu’ils vivent. Après coup, j’ai pensé qu’il aurait mieux valu des dessins d’enfants pas autant habillés. Parce que même les vêtements ont fini couverts de boutons chez nous !

Bref un atelier sympa qui permet d’oublier un peu les gratouilles pendant quelques minutes.
L’atelier tombe à pic pour vous ou vous êtes épargnés par les épidémies pour le moment ?

Je vous prépare d’autres choses sympa pour les prochains jours,
Je vous dis à très vite !

Carmen

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :