Qu'est ce qu'on fait aujourd'hui ?

Atelier Enfant-Parent Éveil Sensoriel Banquise

Atelier Éveil Sensoriel Banquise

Petit retour glacé sur mon atelier sensoriel spécial « Banquise » proposé chez Hélène & Compagnie dont vous trouvez le site internet juste ici. Vous y trouverez toutes les infos et programmes des ateliers proposés mais vous avez aussi accès à la boutique en ligne qui vaut le coup d’œil ! Attention le porte-monnaie !!!!

Pour la petite histoire c’est un peu grâce à Hélène si j’ai commencé à travailler avec les enfants. Au début j’y organisais les anniversaires à thème. Elle m’a fait confiance tout de suite et m’a permis de prendre confiance pour ensuite animer d’autres ateliers, créatifs et moteurs. J’ai le souvenir d’une semaine de vacances ou l’on avait fait un voyage dans le temps : de la préhistoire au futur en passant par le moyen-âge et les années 30. Les enfants, et moi même, nous nous étions éclatés ! Et puis Hélène c’est un vrai rayon de soleil, un superbe exemple de persévérance et de poursuite de ses passions aussi ! Elle m’inspire beaucoup ! Et non, elle ne regarde pas ce que j’écris au moment ou je l’écris, même j’espère qu’elle le verra !!

Enfin bref, si j’avais déjà proposé des choses là bas, celui là c’était mon tout premier atelier pensé de A à Z par ma petite tête, tout organisé avec mes petites mains et porté avec mon gros cœur ! Forcément j’avais un peu d’appréhension, le stress des exams comme on dit. C’était le test pour savoir si c’était adapté aux besoins des enfants, aux envies des parents. Et ça a été un fabuleux moment de partage avec les parents, les enfants. Des supers rencontres, du lien qui se crée. Enfin bref. Plus encore que mes espérances j’étais enchantée ! Épuisée à la fin, mais véritablement enchantée !

Pensé tout en liberté au contraire des ateliers plus animés comme la gym, ceux de création ou encore d’expression corporelle, c’était vraiment un espace ou enfants et parents ont pu découvrir ensemble selon leurs envies et intérêts. L’idée c’était vraiment de mettre à leur disposition différents matériels pour se les approprier. Du bac sensoriel au jeu de transvasement en passant par les livres, les cartes sensoriels ou les figurines animalières, il y en avait pour tous les goûts, toutes les envies.

Et j’ai fais aussi fait en sorte de proposer beaucoup de choses « fait maison » parce que j’adore fabriquer et bidouiller, qu’il faut contrôler le budget aussi. Mais surtout pour donner des idées aux familles avec des choses simples à proposer à la maison avec pas grand chose et beaucoup de récup’. Et ça c’est intéressant aussi parce que ce sont de vrais apports d’idées.

J’ai beaucoup aimé partager ce moment, pouvoir observer comment tous s’approprient ce que j’avais pensé pour eux. Mais surtout j’ai aimé cette qualité d’échanges avec les parents que j’avais quelque peu perdu dans ma pratique en crèche. C’était un vrai plaisir !

Déjà pleins d’idées pour les prochains ! Hâte hâte hâte !

J’espère pouvoir y voir certains d’entre vous ce serait super chouette ! Pour les autres je tacherais de partager un peu ces moments pour vous les faire vivre un peu d’une certaine manière.

À très vite !!

Carmen

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :