Qu'est ce qu'on fait aujourd'hui ?

Atelier Peinture aux Bouchons de Liège

Atelier Peinture aux Bouchons de Liège

Hello la Marmaille,

J’espère que vous allez bien. Et que vous avez envie de patouiller parce qu’aujourd’hui on se retrouve pour un atelier peinture !

Je vous partage un petit atelier créatif de récupération avec des bouchons de liège, tout à fait à propos après les fêtes. Je suis sûre qu’il vous reste quelques vestiges, sinon partez à la chasse dans votre famille, chez vos voisins, collègues… Bien sûr, vous pouvez dès à présent créer un tout nouveau stock, mais ce sera votre choix, je n’engage pas ma responsabilité…

Vous avez besoin de :

– Bouchons de liège

– Peinture (bien flashy pour moi)

– Papier Épais (noir ici pour renforcer le contraste avec les couleurs)

Et voilà le travail ! Vous vous avez un super atelier peinture en perspective.

Le bouchon de liège est un outil intéressant parce qu’on peut en faire pleins de choses, un tampon, le faire rouler dans la peinture, ou même « gratter » avec pour faire des formes et des graphismes.

Sensoriellement la texture est intéressante, le bouchon transmet pleins d’infos : le toucher, le poids mais aussi la température. Le liège reste toujours un peu tiède par rapport à d’autres textures. Le contraste avec la peinture, le papier est tout à fait enrichissant pour les petites mains. Et les plus grandes… Oui j’avoues moi aussi j’ai mis mes mains dans la peinture.

N’hésitez pas à bien préparer votre espace de création en protégeant tout ce que vous n’avez pas envie de tâcher ou d’abîmer. Ainsi que les vêtements de Pierpoljak, pour lui permettre de profiter de cet atelier en toute liberté ! Prévoyez toujours une tenue de peinture ou une blouse par exemple.

Alors la Marmaille, prêts à créer ? À vos bouchons !!

N’hésitez pas à me faire vos retours si vous l’avez testé

Je continue de vous préparer la suite, je travaille un article sur les effets dangereux du Youpala et je dois terminer une fiche de lecture avant de me lancer sur les publications de la semaine prochaine !

Je ne vais pas chômer,

Je vous souhaite une belle journée.

À très vite !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :