Lire c'est bon pour les petits

La Chenille qui Fait des Trous

La Chenille qui Fait des Trous

La Chenille qui Fait des Trous d’Eric Carle aux éditions Mijade

Dans la lumière de la Lune, un petit œuf repose sur une feuille.

Quelle Lecture cette Semaine ?

Bonjour bonjour ! Comment ça va bien ?

Je reprends le fil des publications du blog en rattrapant mon retard. Si vous me suivez sur Instagram et Facebook vous avez sûrement déjà vu ma présentation de cet ouvrage enfantin à succès, édité et réédité depuis de nombreuses années !!

Un classique de la littérature enfantine sur lequel je ne pouvais pas faire l’impasse. Un livre qui traverse les générations grâce à la si mignonne petite chenille qui elle traverse allègrement tout ce qu’elle trouve sur son passage d’intéressant à grignoter.

Une Chenille qui a Faim de Grandir

Sous le regard amusé du soleil, on découvre l’histoire de cette petite chenille affamée qui va finir par bien changer. L’histoire amène avec brio des notions mathématiques et scientifiques, les jours de la semaine, les secrets de l’alimentation mais aussi le cycle de la vie du papillon.

L’album en grand format cartonné est superbement illustré grâce à un mélange de peinture et collage. Les découpes dans les pages le rendent encore plus ludique et amusant à manipuler pour les tout-petits.

C’est un album dont de nombreux professionnels se servent pour élaborer des ateliers en lien avec toutes les notions abordées. On peut l’utiliser de milles manières !

Le mot de la fin

Je laisse le mot de la fin à Eric Carle qui parle de son livre comme « une histoire d’espoir qui accompagnera tous ses lecteurs à changer et à grandir. »

J’aurais vraiment pas dis mieux.

Et vous vous en parleriez comment de cette histoire si vous la connaissez ? Envie de la découvrir si ce n’est pas le cas ?

Je continues mon rattrapage de retard en vous publiant de nouveaux articles et vous dis donc à très vite !

Prenez soin de vous et de vos proches !!!!

Carmen

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :