Moi tout seul (DIY), Qu'est ce qu'on fait aujourd'hui ?

DIY Puzzle La Poule et son Oeuf

DIY Puzzle La Poule et son Oeuf

Saluuuut la Marmaille !
J’espère que ça va bien depuis le temps que je ne suis pas passée par ici ! Le temps passe super vite et j’en trouve pas toujours assez pour venir bavarder par ici ! En tout cas merci d’être toujours plus nombreux à suivre mes aventures un peu partout c’est un vrai plaisir !

Aujourd’hui malgré mon retard sur un tas d’article qui demandent beaucoup plus de rédaction et de recherche d’infos et tout ça et tout ça. Et bien je vous propose de bricoler !
Avec le confinement qui nous ai (ENCOOOORE) tombé dessus, j’ai proposé sur mon insta de réaliser un atelier par jour et celui du jour… Vous devinez ? C’était bien sur ce magnifique puzzle ! Calmez-vous direct y’avait rien à gagner à part ma reconnaissance éternelle.

Du coup en matériel pas besoin de grand chose si ce n’est :
– Carton
-Cutter
– Peinture et Pinceaux
-Des papiers à coller si vous souhaitez, des gommettes, des paillettes, des plumes… De la déco quoi !
-Et des pâtes ou des grosses perles

Vous avez compris le principe : on dessine la forme sur le carton, on découpe bien proprement sans y laisser un bout de doigt. Ca ne fonctionne que pour le thème halloween et là, vous avez, au choix, beaucoup d’avance ou trop de retard. Pour aider les moins doués en dessin je vous ai fait un petit patron en PDF, et aussi parce que je suis super trop méga gentille d’abord. Sinon pour les gue-din du crayon de papier je laisse votre créativité faire le job !

J’ai décoré moi-même mon puzzle cette fois, mais vous pouvez évidemment laisser les enfants donner libre cours à leurs envies créatrices aussi.
Pour le collage des pâtes et des perles, tout à la fin. Je l’utilise surtout pour que les pièces du puzzle soient facilement manipulables par les petites mains. Vous pouvez tout aussi bien faire une petit encoche qui permet juste de glisser le doigt et d’attraper plus aisément la dite-pièce.

Le PDF du patron se trouve juste ici :  « la poule et son oeuf »

 

 

Je vous laisse vous éclater maintenant,
J’espère que l’atelier ravira vos petits. Pour ma part il sera tester dès lundi !

A très vite la marmaille !
Prenez soin de vous,

Carmen 🌻

 

 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :