Moi tout seul (DIY), Qu'est ce qu'on fait aujourd'hui ?

Atelier Peinture aux Feuilles d’Automne

Atelier Peinture aux Feuilles d’Automne

Aujourd’hui je vous partage un petit atelier créatif, proposé aux enfants au début de l’automne. Mon rythme d’escargot m’a fait prendre du retard sur les publications prévues alors on approche déjà de l’hiver mais j’ai encore quelques jours devant moi !

Bref, on a voulu mettre un peu de couleur dans la grisaille de l’automne. En gardant quand même une partie de son essence : les feuilles  (celles récoltées ne sont pas particulièrement mortes, je vous l’accorde… mais l’artiste choisit son outil que voulez-vous !)

Vous avez besoin de pinceaux, d’un récipient d’eau, de la peinture, de blouses ou en tout cas des vêtements qui ne craignent pas les tâches. Enfin un petit stock de feuilles et on peut se lancer dans la peinturlure ! Ici nous avons utilisés des gouaches à diluer façon aquarelle. Mais ça fonctionne aussi avec les peintures liquides classiques en godets ou pots (peut-être même plus facilement).

L’idée c’est de mettre de la peinture sur les feuilles et des les utiliser en tampons. On voit ensuite en transparence les nervures de la feuille, c’est très beau à voir. Les enfants ont testés plusieurs couleurs, avec beaucoup d’eau ou beaucoup de peinture, sur une face de la feuille puis l’autre, ont observés les différences, se sont conseillés. C’était un moment trop sympa et j’ai moi-même pris mes pinceaux pour faire des tests tellement j’ai trouvé le résultat beau et intéressant.

Alors tentés par l’expérience ? Vite, vite !!! Avant que l’hiver ne s’installe pour de bon et qu’il n’y est plus beaucoup de feuilles dans les arbres ! Quoi que l’effet « sapin » peut être intéressant….

N’hésitez pas à me dire si vous avez fait cet atelier, comment il a été accueillis par les enfants et qu’en avez-vous pensé ? Toujours en attente d’échanges avec des parents ou des collègues !!!

On se retrouve très vite, d’ici là prenez bien soin de vous.
Carmen !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :