Moi tout seul (DIY), Qu'est ce qu'on fait aujourd'hui ?

Fabriquer un Livre en Carton

Fabriquer un Livre en Carton

 

Coucou tout le monde ! J’espère que ça va bien chez vous, que l’arrivée du printemps ensoleille sympathiquement vos journées !

Aujourd’hui je reviens vers vous avec un petit DIY tout simple, une petite fabrication que j’ai réalisé pour préparer notre Semaine Nationale de la Petite Enfance. Le thème étant « Drôles d’Histoires », j’ai eu l’idée des créer ces petits livres cartonnés pour permettre aux enfants de fabriquer leur propre histoire.

 

Pour fabriquer le livre il vous faut :

-Du carton
-Du papier un peu épais (style Canson)
-Un bon Cutter
-Une paire de Ciseaux
-De la ficelle de votre choix

Une fois que vous avez tout dans votre panier, vous pouvez vous lancer ! Enfin commencer quoi…
Je vous ai préparé tout un charmant visuel photographique de la meilleure qualité. Pour vous permettre de comprendre plus facilement la marche à suivre, plutôt que déchiffrer mes explications approximatives et pompeuses.

Voici, voilà.

J’ai fais le choix d’ajouter peu de pages, parce que je ne savais pas comment les enfants allaient s’en saisir. Après réalisation de l’atelier et mes observations, j’aurais pu en ajouter un peu plus. Ce sera pour la prochaine fois !

Pour l’atelier en lui-même j’ai mis à disposition des enfants du matériel de dessin : feutres, crayons de couleurs, craies grasses. Mais aussi une grande sélection de gommettes sur tous les thèmes possibles et imaginables : poissons, véhicules, fruits et légumes, formes… De quoi laisser libre cours à son imagination sans frustration.

Ils se sont vraiment saisis de l’atelier et étaient ravis de créer leur histoire, de faire leur livre. Certains ont écrit, d’autres ont fait de longues histoires et certains une histoire par page. Certains on surtout décoré la couverture et d’autres manquaient clairement de place à l’intérieur ! Et puis chacun est reparti avec son histoire, son livre qu’ils étaient pressés de faire découvrir à leurs familles !

Un vrai chouette atelier que j’ai vraiment beaucoup aimé proposé tant je vois qu’il a eu du sens pour les enfants !
A refaire absolument !

Et vous ? Ca vous a tenté ? Par une petite envie de se mettre dans la peau d’un auteur ? J’avoues que je me suis laissée tenter par l’expérience après m’être auto-inspirée avec cet atelier. Et si moi aussi ?!!

Je vous partagerais le résultat bientôt, je l’espère ! Si je suis toujours inspirée en cours de réalisation, que je le suis maintenant !
En attendant on se retrouvera pour de nouvelles aventures,

Très vite, très vite !

Carmen 🌻

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :