Lire c'est bon pour les petits, Uncategorized

Livre Enfant : Il y a un Monstre dans ce Livre

Il y a un Monstre dans ce Livre

Il y a un monstre dans ce livre couverture

« Oh non, il y a un monstre dans ton livre ! Essayons de le faire sortir. »

Il y a un Monstre dans ce Livre de Tom Fletcher aux Éditions Milan

Halloween est déjà largement passé je le sais bien, mais il faisait partie de la sélection que je souhaitais vous présenter (encore raté SHAME ON ME !). Et comme finalement le sujet des petites peurs n’est pas destiné qu’au mois d’Octobre. J’ai décidé qu’après tout j’allais vous le partager mon article. Non mais…!

Je vous propose donc de découvrir ce charmant et espiègle petit monstre bleu. Charmant, charmant… Il a quand même un sacré appétit et à déjà commencé à grignoter le livre !! Pour l’en empêcher, il va falloir suivre les instructions de chaque page et se mettre en action. Tourner et retourner le livre très fort, souffler ou encore le secouer… Et forcément le petit monstre réagit en fonction, lien de cause à effet assez intéressant !

C’est un livre qui s’inscrit dans la catégorie des livres interactifs vraiment chouettes et rigolos. Mais aussi dans les livres qui accompagnent au sommeil. Oui étonnement. Je vous spoile un peu mais le petit monstre finit par s’endormir paisiblement dans le livre. C’est un bon moyen de travailler autour des peurs avant de dormir, mais aussi d’évacuer les dernières petites tensions qu’il resterait de la journée, par le mouvement.

Je dirais qu’il est destiné pour des déjà un peu grands, c’est à dire dans mon esprit… Environ 2 ans. Le texte n’est pas très long mais il y a un peu de recul à avoir. La couverture seulement est cartonnée, il est donc plutôt fragile. Mais le format est assez grand pour permettre la lecture en petit groupe aussi.

Une façon rigolote de maîtriser l’objet de la peur en l’enfermant quelque part et en ayant la positivité d’aller vérifier qu’il y est toujours. Et dédiaboliser cette peur grâce à une histoire ou on se met vraiment en jeu.

Encore plus avec ce mignon petit monstre. Bon j’espère quand même qu’il ne s’attaquera pas trop à ma bibliothèque ! Et à la vôtre non plus si vous vous risquez à l’acheter !

Je m’en vais continuer de rattraper mon retard, tout en ne vous proposant pas du travail bâclé non plus. Remerciez mon exigence et mon perfectionnisme.

A très vite la Marmaille,

Prenez soin de vous !!

Carmen

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :