Et pour les grands aussi

Ma Parentalité Sans Tabou

Ma Parentalité Sans Tabou

Ma Parentalité Sans Tabou d’Eveil et Conseil aux éditions De Boeck

« La naissance d’un enfant est un évènement merveilleux. Il s’agit également d’un grand bouleversement, auquel il faut se préparer pour vivre le mieux possible sa nouvelle vie de famille. »

Ma dernière lecture est signée Eveil et Conseil ! Un recueil très riche de toutes les informations nécessaires pour appréhender la grossesse, la Parentalité et l’arrivée d’un nouveau né dans le foyer avec le plus de sérénité possible.

Il aborde avec douceur et beaucoup d’empathie tous les moments qui accompagnent une naissance, que ce soit la première ou non. Des questionnements les plus courants aux petits problèmes plus spécifiques, on y retrouve un accompagnement bienveillant de toutes ces nouveautés qui jalonnent cet événement magique qu’est la naissance d’un tout-petit.

L’ouvrage se compose de plusieurs chapitres de la préparation à la parentalité à la description des partenaires des parents en passant par le post-partum, le retour à la maison mais aussi le développement du bébé. C’est un ouvrage très complet qui permet de répondre à des questions classiques mais aussi certaines auxquelles on ne pense pas forcément durant la grossesse, du côté des deux parents d’ailleurs !

L’équipe de professionnelles pluridisciplinaires qui ont rédigé cet ouvrage offre une main tendue aux familles qui accueillent un nouveau né, que cela soit pour comprendre son tout-petit ou soi-même, son couple, son cercle familial. Vous pouvez retrouvez leur site internet juste ici ! L’équipe de douze professionnelles engagées y propose des vidéos, des articles, des podcasts mais aussi des programmes d’accompagnement aux familles.

Un magnifique cadeau à offrir à des futurs parents ! Ou à s’offrir dans l’attente d’un heureux évènement…

Je retourne à mes lectures pour préparer les prochaines publications, que ce soit du côté de ma bibliothèque personnelle ou plus enfantine. J’espère vous dénicher des merveilles.

A très vite !

Carmen

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :