Et pour les grands aussi

Se Réconcilier avec son Enfant Intérieur

Se Réconcilier avec son Enfant Intérieur

Se réconcilier avec son enfant intérieur d’Ariane Calvo aux éditions Eyrolles

Aujourd’hui je vous partage une de mes dernières lectures, une lecture qui m’a beaucoup parlé, fait réfléchir et que je trouve particulièrement utile ! Je vous parle souvent de l’enfant intérieur, cet ouvrage d’Ariane Calvo nous invite à repartir à la recherche de cet enfant plus ou moins enfoui en nous depuis que nous sommes devenus adultes.

Se reconnecter avec son enfant intérieur, se réconcilier même parfois, avec cette partie de nous la plus vivante, la plus authentique, la plus créative, la plus joyeuse aussi ! Grâce à des explications claires sur la construction des modes de pensées et des exercices ludiques qui permettent de donner du sens à nos ressentis et surtout nous reconnectent à cette force d’évolution qui caractérisent les enfants, l’auteure nous donne vraiment à nous voir autrement.

Vulnérabilité, sensibilité, créativité et joie. Voici les 4 ressources qui nous font grandir, mais qu’une fois « grands », on oublie trop souvent. Ou on les réprime farouchement ! Dans nos esprits la vulnérabilité c’est l’échec, l’échec c’est mal et puis c’est un risque, ça réactive des peurs. La joie, c’est à petites doses, on est pas chez les Bisounours, la vie n’est pas un long fleuve tranquille, on a du boulot ! La sensibilité n’en parlons pas… Dans cette société ultra-violente à tant de niveaux, la sensibilité ne peut plus se permettre de s’exprimer. Au contraire cet ouvrage nous accompagne vraiment à réapprendre qui nous sommes et à en être fier !

Nous sommes tous plusieurs, la somme de toutes les personnalités que nous avons traversées depuis notre naissance. Tout cela nous construit tel nous sommes aujourd’hui. Pour se sentir vraiment épanoui, se sentir Soi ne faudrait-il pas laisser la place à chacun de nos « Soi » que nous logeons en une seule enveloppe, qui se fait l’interprète de notre vie intérieure. Ce serait tellement plus légitime de les laisser toutes s’exprimer au moment ou elles en ont besoin.

Pour une fois ce n’est pas votre regard sur l’enfant que je vous invite à faire évoluer mais sur l’enfant que vous êtes encore en vous !

Alors, écoutez attentivement. Ils vous disent quoi vos mômes intérieurs, la Marmaille ?

Moi j’entends ma petite Carmen me dire bravo t’es sur la bonne voie, continues comme ça.

On se retrouve très vite avec pleins de nouveaux projets et de folles aventures !

Carmen

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :