Billet d'humeur

Dans la Vie rien n’est à craindre, tout est à comprendre

Dans la Vie rien n’est à craindre, tout est à comprendre 

« Dans la Vie rien n’est à craindre, tout est à comprendre » – Marie Curie 

Chère Marmaille, j’ai parfois des réflexions que j’aime te partager. Pour me confier, avoir ton avis aussi pourquoi pas et tes ressentis. Connaître tes expériences mais aussi prendre du recul ou encore me motiver. Cet article fera partie de ces moments de pensée, de réflexion libre. Et peut-être parfois un peu fouilli…

 Je suis de nature curieuse et surtout plutôt téméraire depuis petite, alors les surprises que me réserve la vie ne m’ont jamais trop effrayé, bonnes ou mauvaises. J’étais même plutôt enthousiaste de voir la suite. Mais je me rends compte que plus je grandis, plus je l’appréhende cette suite. Ce qu’il pourrait se passer m’inquiète maintenant un peu trop à mon goût. Et me freine même parfois. J’ose moins.

Alors oui je grandis (non je refuse de dire que je vieillis, je grandis toujours pour le moment) Et même si on les affronte, les épreuves de la vie fragilisent, offrent des expériences. Sans oublier le contexte de ces 2 dernières années qui a bien renforcé tout ce joyeux bazar chez moi. Mais j’ai quand même envie de lutter un peu contre ça.

 

 Parce que s’il faut savoir accepter qu’on change, même si on se dit que c’est OK… Il faut savoir lutter quand on peut et quand on veut et continuer de tendre vers nos aspirations. C’est un peu trouver le juste équilibre entre « je suis capable de réaliser mes rêves les plus fous » et « je fais ce que je suis en capacité de faire ». La balance penchera plus ou moins d’un côté suivant les jours et c’est plutôt ça qu’il faut accepter.

Se laisser porter par la vague. Garder en mémoire l’énergie que transmet la poursuite de ses envies, la force de l’expérience. Et parfois retourner au cocon de sécurité construit par les peurs et les craintes, pour recharger ses batteries. Culpabiliser de rien, chaque chose en son temps, chaque chose en son sens.

Cette année c’est mon objectif de tous les objectifs. Me faire confiance pour tout affronter, réapprendre à en profiter. Essayer de comprendre plutôt que de craindre. Retrouver mon espoir et mon optimisme sans faille !

Ps : Toutes mes cartes sont disponibles à la vente que la plate-forme Un Grand Marché. Suivez ce lien !

Carmen

 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :