Billet d'humeur

Gardes Confiance en Toi !

Gardes Confiance en Toi !


Helloooo la Marmaille !

J’espère que la rentrée se passe bien de votre côté pour petits et grands. Et justement en cette rentrée je voulais vous offrir un peu de ma positive attitude. Si il y a une sorte de mantra que je voudrais transmettre à chacun en ce début d’année pour qu’il l’accompagne dans tous les jours qui le composeront, c’est celui-ci. Parent, enfant, éducateur, accompagnant, accompagné… « Qui que vous soyez, entendez mon message !!! » (Ça se voulait avec une grosse voix magistrale j’espère que vous l’avez entendue comme telle !)

C’est pas facile je vous l’accorde. Surtout en fonction des jours et en fonction de ce qui traverse ces jours et que vous gérez de la manière que vous pouvez. Eh oui on réagit comme on peut aux événements qui nous arrivent au moment ou ils nous arrivent. Mais je pense vraiment que c’est le point de départ de tellement de choses positives pour soi. C’est la confiance qu’on a en soi qui donne du sens à ce qu’on fait, qui nous donne des ailes et nous pousse à nous surpasser. C’est aussi celle-ci qui nous protège et qui nous rassure quand on sort de notre zone de confort.

Et elle regroupe tellement de choses qui s’enrichissent elles même au quotidien de toutes les expériences qu’elle nous pousse à faire. Il y a la confiance en sa personne, en ce qu’on est, l’estime en quelque sorte.  Mais il y a celle qu’on a aussi en ses compétences, en ce dont on est capable. Et chez les tout-petits, elle passe beaucoup par le regard des autres, des adultes en l’occurence. On ajoute alors la confiance relationnelle, la confiance transmise pourrait-on dire. Qui permet aussi de s’affirmer en toute bienveillance. De prendre sa place dans le groupe, sans se nier soi même. 

Alors je me dis qu’il faut en prendre soin. La bichonner pour qu’elle se sente bien en nous et qu’elle y reste cette confiance. Qu’elle se propage et qu’elle prospère ! (La boucle est bouclée !) Qu’elle nous amène à réaliser de grands projets, à se lancer dans de folles aventures et à apprécier notre petite routine aussi. C’est peut-être un peu ça la confiance en soi finalement, savoir qu’on peut tout traverser, tout faire et y éprouver beaucoup de plaisir ! 

De mon côté, là tout de suite, je vous dirais que j’ai confiance en mes capacités à aller au bout de mes projets cette année !
Et vous, vous vous diriez quoi ?

Carmen 🌻

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :