Lire c'est bon pour les petits

Livre Enfant : Rock’n’Roll Baby !

Rock’n’Roll Baby !

Well, it’s one for the money two for the show
Three to get ready now go, cat, go. But don’t you step on my blue suede shoes ! – Elvis Presley

Salut la Compagnie ! Comment ça va bien ?

Un petit livre Rock’n’Roll pour mon plus grand plaisir et pour nous faire swinguer un peu histoire de réchauffer tout le monde !
Je suis, comme les enfants, une super méga giga grande fan de cette collection « Les petits imagiers sonores » aux éditions Gallimard Jeunesse. Avec une préférence pour les versions des premières découvertes musicales…. alors quand j’ai vu celui-ci…. Vous imaginez mon enthousiasme débordant !

Dans cet imagier illustré par Elsa Fouquier, vous retrouvez donc 6 extraits musicaux des plus grands tubes des rois du Rock’n’Roll ! D’Elvis Presley à Little Richard. De courts extraits dansants et entrainants, pour faire le pleins de swing ! Et puis la manipulation de cette magie de petite puce qui, quand on appuie dessus lance la musique. C’est un peu magique, ça plait énormément aux enfants. La chercher d’abord à chaque page et puis agir dessus ensuite! Et encore, et encore…

Je trouve les illustrations très jolies, pleines de lumière, de couleurs. Elles accompagnent bien chaque chanson.
Les titres et les auteurs des celles-ci sont d’ailleurs écrits à chaque page. Et on retrouve aussi une traduction des paroles contenues dans l’extrait.

Leur format est super adapté aux plus petites mains, et les pages cartonnées/plastifiées les rendent assez solides. Mon seul regret avec ces petits imagiers sont leur courte espérance de vie, en particulier en structure collective… Autant, ils résistent plutôt bien aux manipulations mais perdent de leur intérêt dès que les piles ont elles, perdu de leur énergie. Et le budget de remplacement devient vite affolant

Il en existe une collection d’une richesse et d’une diversité incroyable ! Je suis sure que vous ne les découvrez pas avec moi et que vous avez des préférés ! Vous les partagez en commentaires ?

Je vous prépare d’autres petites choses qui arriveront, je l’espère en tant et en heure. Vous me connaissez, le lapin d’Alice, c’est un peu mon meilleur copain ! On se dit à très vite promiiiis !

Carmen

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :